Changer de langue

Notre concept

Des frites?

Non, peut-être!*

Patatak est une jeune entreprise bruxelloise de restauration lancée en 2018 par Adrien Dewez.

Sa philosophie : réanimer le goût des produits faits maison, de la cuisine belge, des souvenirs des plats de nos grand-mères avec des produits frais et issus de producteurs locaux.

Notre produits phare : des frites, bien sûr, et la sauce qui va avec. Des mayonnaises aux herbes fraiches, à la truffe, ou infusée au thym ou à l'ail, une sauce piquante maison, un ketchup de betterave, ou encore une sauce barbecue à base de carottes,...

Envie d'un repas plus consistant? Nous proposons également, des nuggets de poulet à la panure généreuse, des fricadelles garanties sans conservateur, des burger de viandes ou végétariens, des carbonnades à l'ancienne, des légumes marinés.

Frites en graisse de bœuf ou frites de patates douces huile végétale, sauce avec et sans œuf, Patatak est ouvert à tous : des produits vegan, carnés et veggie, à toutes les tailles. 

Situé sur le parvis de Saint-Gilles, le 1er restaurant Patatak connaît un franc succès auprès d’une clientèle de riverains, de touristes de passage et de curieux, de plus en plus nombreux, qui se laissent convaincre par le bouche à oreille et la réputation de nos produits: des classiques de la gastronomie belge revisités et toujours savoureux.

En 2020, nous ouvrons un seconde restaurant, dans le Centre Ville de Bruxelles, à côté de la Bourse.

Mais Patatak, c'est aussi un engagement environnemental et sociétal.

Nos restaurants sont décorés et équipés en utilisant des matériaux à faible emprunte écologique, nos packaging sont bio-compostables et tous nos déchets organiques (près de 20 tonnes par an !!!) sont compostés.

Alors? Curieux?

Venez découvrir nos deux établissements, sur le Parvis de Saint-Gilles et dans le centre de Bruxelles, à deux pas de la Grand-Place.

* Oui, bien sûr